Vice Champion de Bourgogne Franche Comté

17 janvier 2016 - 21:04

Le judoclub de Tavaux se rendait ce dimanche à Besançon pour défendre son titre de champion de Franche Comté , à une différence près, c'est que, grande région oblige, le challenge était tout autre : devenir champion de Bourgogne Franche Comté. Cela revenait à combattre contre des équipes de Dijon, Auxerre; Nevers… autant dire que le challenge était plus que relevé. Si en plus on ajoute à cela la perte d'un de leur meilleur élément, Mathieu Adam parti à Oyonnax pour cause d'emploi, il n'en fallait pas plus pour craindre une après-midi difficile pour nos combattants.

Et pourtant, la première partie s'est déroulée sans encombre pour eux en terminant premier de leur poule. Le tirage au sort devait leur opposer Auxerre, en quart de finale, une équipe contre qui ils avaient chuté de peu en championnat de France 2ème division l'année dernière. Motivés à fond par leur coach Ludo, ils n'ont pas laissé passer l'occasion de se propulser en demi-finale en gagnant 3 à 2.

De nouveau confrontés à un gros morceau : Alliance Nièvre Judo, les gars faisaient le boulot pour se retrouver en finale face à 911 Team Kombat, une équipe dijonnaise. Malgré tous leurs efforts, nos valeureux combattants devaient s'incliner, néanmoins fiers de leur parcours et surtout une qualification pour les championnats de France 2ème division en poche et ce pour la 2ème année consécutive : historique pour le JC Tavaux et le judo jurassien.