Stage Régional Jujitsu - Dojo JC Tavaux

22 novembre 2015 - 13:02

La fusion des régions Bourgogne-Franche Comté n'apporte pas que des inconvénients, en tout cas pour le Judo ! Avec ce stage régional et la position géographique stratégique de Tavaux par rapports aux départements 21-71-25 et 39, ce sont plus de 30 judokas des 4 départements cités précédemment qui se sont retrouvés ce matin au dojo du JC Tavaux sous la direction d'Yves Garreau, 6ème dan pour 3h intensives d'entrainement et de perfectionnement.
2 judokas de Chablis (89) et un de Haute Saône (70) n'avaient également pas hésité à faire plusieurs heures de routes pour être présents.

Basé sur la neutralité d'un agresseur au travers de gestes d'évitement, clés de bras ou de genoux, projections au sol avec immobilisation, cet art martial s'adresse à tous et peut se pratiquer à tout âge. La diversité du public de ce matin : de 14 ans à plus de 60 ans en est un bel exemple. Il n'est pas nécessaire d'avoir un niveau de judo pour commencer cette activité. Si vous êtes intéressé pour nous rejoindre, n'hésitez pas à venir à l'heure du cours (chaque mercredi de 20h à 21h30).

Cette matinée aura donc été l'occasion pour les pratiquants Franc-Comtois de rencontrer leurs homologues d'une grande terre de judo-jujitsu : la Bourgogne. Et comme dans toute bonne aventure d'Astérix, de faire plus ample connaissance autour du traditionnel buffet qui clôture ce genre d'animation.