La saison tire à sa fin…

15 juin 2015 - 22:54

Une nouvelle saison s'achève et avec elle de nombreuses satisfactions ! Cette année, le JCT s'est particulièrement illustré en étant présent à tous les niveaux, jusqu'à la 1ère division avec la participation de Vanille à la coupe de France Cadet. Et sur la marche juste en-dessous, on retiendra la performance de notre équipe sénior en championnat de France 2D par équipes.

Alors oui, on a eu de beaux résultats et le temps est passé si vite qu'on a un peu oublié, sur ce site, de vous en faire part. Je vais donc réparer ces oublis.

Chez nos juniors seniors, les 3ères places du podium de l'Open toutes Catégories (Mathier-Sam-Lucas) et la 1ère et 3ème place en coupe kata de notre section Jujitsu (Ludo/Laurent - Damien/Denis) terminent en beauté en moitié de saison.

Chez nos cadets, mise à part la performance de Vanille (qualification pour la coupe de France acquises à la sueur de son front lors de combats difficiles), l'année est un peu à oublier : d'un côté les cadets 1 qui ont dû faire face à des cadets 3 bien plus expérimentés, de l'autre Gauthier, cadet 3, qui malgré de bons débuts de parcours, n'a pu se qualifier.

Nos benjamins/minimes n'ont fait que confirmer tout le bien qu'on pensait d'eux avec de nombreux podiums (jusqu'en régions pour les benjamins) et une qualification pour la coupe de France minimes par équipes de département de Fabien. Bravo à Paul, Andy, Nathane, Laure Anaïs, Alexandra, Mathilde !

Nos plus petits font aussi leur joli petit bout de chemin, notamment en petits-tigres. Ils commencent à se frotter à la compétition, tout en gardant plaisir à venir combattre.

Je complèterai ce tour rapide d'horizon par notre section sport adapté qui marche vraiment bien. Julien, présent au cours adulte, est un exemple d'intégration et son parcours sportif est impressionnant (il ne réussit pas seulement en judo mais aussi en natation, football et équitation !).

Je terminerai enfin par une pensée pour ceux dont le nom n'est pas apparu dans cet article : la compétition est quelque chose de difficile et de nombreux paramètres rentrent en jeu qui font que tel judoka réussira mieux qu'un autre : nombre de combattants dans une poule, bête noire qui se retrouve toujours sur notre chemin, tirage au sort plus ou moins clément… Ce n'est pas parce qu'on ne monte pas sur un podium qu'on est un judoka moins valeureux. Bien au contraire : continuer un sport quand c'est difficile, c'est montrer de grandes qualités. On ne vous cite peut-être pas, mais on vous voit et on sait juger votre valeur car vous participez autant que les autres à la vie du club. Merci pour ce que vous faites pour le judo.

Rendez-vous le 27 à notre Assemblée Générale.