Des petits qui imitent les grands ;)

15 février 2015 - 23:16

Dans un sport, il faut avoir des modèles pour avancer. Alors bien sur, il y a les stars : les Riner, Maret, Decosse ou Pavia mais il y a aussi les membres du club. Et au JC Tavaux, les seniors ont leurs admirateurs… qui ne souhaitent qu'une chose : marcher sur leurs traces.

Alors ce week-end, nos benjamins et nos minimes ont montré ce dont ils étaient capables, et ce de fort belle manière.

Commençons par ce samedi matin avec la 2ème manche des championnats du Jura minimes. Chez les garçons, 3 judokas étaient présents : Paul, Andy et Fabien. Versés dans une même poule de 6, l'affrontement entre Paul et Andy devait tourner à l'avantage du premier qui en plus accédait enfin à la 1ère marche du podium, une marche qui le fuyait depuis un certain temps. Il montre ainsi que le travail qu'il effectue à l'entrainement paye. L'avenir ne devrait que conforter cette belle prestation. Andy devra se contenter d'une 4ème place. Il faut dire que dans cette catégorie de poids, les combats sont souvent relevés. Fabien, pour sa 2ème année de judo, a encore montré de belles choses en gagnant 2 combats dans une poule de 7. Il pointe à une 5ème place très honorable au vu de son expérience. D'autant plus, que comme ses 2 camarades, il décroche sa qualification pour les régions le 14 mars.

Chez les filles, Shona réussit à se glisser à une 4ème place synonyme de qualification elle aussi. Malheureusement, pour Florine, notre 2ème engagée, la poule de 8 était trop élevée. Sa 7ème place ne lui permet pas de se qualifier.

L'après-midi a vu se dérouler la 2ème manche des championnats du Jura benjamins. Pour sa 1ère année de participation, Clément s'est retrouvé dans un groupe de 20 combattants organisés en 4 poules. Malgré l'envie, il n'a pas réussi à sortir de poules. Nathane a, quant à lui, obtenu une nouvelle 1ère place en podium, se qualifiant ainsi pour les régions.

3 filles se présentaient ensuite : Mathilde, Laure-Anaïs et Morgane. Si la 1ère terminait à la 6ème place parmi un groupe de 12 combattantes, les 2 autres Laure-Anaïs avec sa 2ème place et Morgane avec sa 1ère se qualifiaient aussi pour les régions.

Après la belle épopée des séniors, nos jeunes espoirs nous auront autant ravis avec 5 podiums et 7 qualifications aux régions !

Bravo aux qualifiés et surtout de gros encouragements pour les autres : leur tour viendra.