Un entraineur qui sait montrer la voie ;)

5 février 2015 - 20:32

Encore tout auréolé de la qualification de son équipe pour les 2D, Ludovic Michelet a dû se replonger dans le bain de la compétition dès ce samedi pour le tournoi international de Lille.

Cette fois-ci, c'est lui qui était au centre des lumières pour cette étape qualificative pour les championnats d'Europe vétérans ; compétition à laquelle il s'était qualifié il y a 2 ans. Cette fois-ci, le challenge était différent puisqu'il combattait en -de 73 kg, catégorie inconnue pour lui à ce jour.

Sans se poser de questions, il a enchainé les combats les uns après, s'offrant le luxe d'éliminer champion d'Europe vétéran en titre, un judoka britannique, dans les combats de poule.

Arrivé en demie-finale, après un combat de 3 minutes qui se soldait par une égalité parfaite, Ludo se faisait sanctionner d'un yuko dans le golden score. Les portes de la finale se refermaient devant lui. Qu'importe, il voulait un podium qu'il obtint de très belle façon sur un superbe ura-nage, projection en contre sur l'arrière.

Avec cette première performance réussie, la route du championnat d'Europe est toute ouverte, tout comme l'appétit de victoire de Ludo ; appétit qu'il se chargera de transmettre à tous les compétiteurs du JC Tavaux.