Opération "Tous sur les Tatamis"

11 janvier 2015 - 21:40

Samedi 10 janvier, tous les judokas, ainsi que leurs parents étaient conviés à se retrouver sur les tatamis pour partager un entraînement.

Conduit par Ludovic à partir de jeux organisés autour de la pratique du judo, cette activité se veut être un moment convivial dont le but est de resserrer les liens entre d'une part les différentes générations de judokas et d'autre part les parents avec les membres du club.

Dès le début de l'échauffement, un petit se joignait à un grand pour trottiner, se déplacer, ramper, sauter… On passait ensuite à quelques exercices simples de retournement. Le clou de l'entrainement était la pratique de randoris où nombre de petits ont su prendre le dessus sur des plus grands bienveillants.

Avant de se retrouver pour une galette des rois, ils purent assister à une démonstration de randoris par les plus grands (à partir de minimes). Les yeux grands ouverts, ils ont pu voir quelques projections spectaculaires. Spectaculaire qui devait continuer par la suite avec la démonstration kata orchestrée par Laurent et Kudo, champions de Franche Comté en titre.

Toutes ces émotions avaient creusé l'appétit de tout le monde et les galettes, offertes par Intermarché Contact de Damparis, ont été dévorées avec appétit !