Tournoi Ichi Gan

7 décembre 2014 - 20:47

Ce tournoi inter-générationnel est organisé une fois par an par l'AJBL au dojo de Lons le Saunier. Par équipes de 17, allant de poussin à vétérans (avec 1 fille et 2 garçons par catégorie), l'objectif est de se retrouver sur les tatamis dans une ambiance conviviale.

Avec seulement 9 joueurs (un de nos vétérans en double ayant été prêté à une équipe de Lons afin de lui permettre de faire 5 combats), et dans une poule avec 3 équipes complètes, le sort était jeté par avance. c'est donc sans pression que nos combattants se présentaient sur les tatamis, ce qui permit, notamment, à nos deux vétérans +81, Tony et Stéphane, d'accrocher une ceinture noire à leur palmarès.

En demi-finale de consolante, le sort était plus clément en nous opposant une équipe avec un effectif semblable au notre. Notre équipe mettait alors un point d'honneur à remporter ce combat pour rencontrer en finale de place de 5, une équipe rencontrée en poule (à 17 combattants donc !). Au final, c'est une 6ème place, qui au vu de la compétition, est un très bon résultat.

Le principal restera l'ambiance de tout cet après-midi et le plaisir de combattre en équipe. rendez-vous est pris pour l'année prochaine avec, cette fois-ci, une équipe plus complète !