Reprise au Judoclub

30 août 2014 - 11:14

Lundi 25 août, démarraient les championnats du monde de judo en Russie. C'était également le jour d'un autre événement important : la réunion du bureau du JC Tavaux afin de régler les derniers détails avant le lancement de la nouvelle saison.

Au programme des nouveautés, nous vous annonçons l'arrivée d'un deuxième entraîneur, pour soulager Ludo d'un emploi du temps plutôt chargé, mais aussi dans le but de varier les approches techniques pour nos judokas.

Arnaud Jouffroy, jeune judoka de 19 ans, a débuté le judo à 4 ans et a obtenu sa ceinture noire à 15 ans, l'âge minimum pour décrocher ce précieux sésame. Pensionnaire du pôle espoir de Besançon depuis 4 ans, il a été notamment champion de France UNSS par équipe. Continuant sur sa lancée, il a obtenu son 2ème dan en 2013 et passé avec succès les épreuves du CQP, diplôme permettant d'enseigner le judo. Il interviendra le vendredi.

Avec son arrivée, nous avons pu ajouter un créneau horaire supplémentaire pour les 2005/2006 de 17h30 à 18h30. Il prendra également en charge les cours katas qui se dérouleront le 1er vendredi de chaque mois. A la vue de l'expérience de l'année dernière (avant la perturbation liée au problème du chauffage), nous avons décider d'en modifier le déroulement : la durée de 2h30 n'étant pas adaptée, le créneau sera désormais d'1h15. De plus, l'ouverture à l'ensemble des judokas depuis benjamin n'était pas pertinente. Cet apprentissage sera donc accessible à partir de minime avec un grade de ceinture bleue minimum.

2 nouveaux membres ont rejoint le bureau : Emeline Porte, maman de Laure-Anaïs et Alexandra Colin, maman de Morgane.

Au cours de cette réunion, nous avons abordé les objectifs pour cette saison : nous affichons haut et fort nos ambitions :

- équipe séniors : une qualification aux Championnats de France, porte pour la 1ère division (il suffira de passer un tour… nous saurons trouver cette motivation),
- individuels juniors/seniors : des podiums aux championnats de France 2ème division,
- cadets : sélectionner Gauthier aux championnats de France 1ère division, et avoir des sélectionnés pour les critériums (3ème division),
- minimes : se qualifier en équipe pour les régions, et avoir des titres de Champion du Jura en individuels,
- benjamins : avoir des podiums aux régions

Ceinture noire : nous espérons pouvoir fêter des ceintures noires parmi notre groupe jujitsu. Il faudra travailler dur l'U.V. judo mais nous ne doutons pas de leur motivation.
L'autre objectif est d'amener l'ensemble de notre groupe cadet à la ceinture noire en 3 ans. Il sera donc nécessaire qu'ils s'investissent dans cette démarche au sein du club dans un 1er temps mais également au niveau de la ligue quand des animations sont mises en place (stages kata départementaux et régionaux par exemple).

Chauffage : le CE Solvay, récemment élu, a pris le problème à bras le corps. Nous avons pu voir de très nettes avancées. Des travaux ont été engagés et c'est avec sérénité que nous envisageons la période froide de cette saison. Nous leur renouvelons tous nos remerciements pour leur investissement.

Nous vous souhaitons une excellente saison avec le JC Tavaux, et vous donnons rendez-vous sur les tatamis à partir du 8 septembre.

Le Président.