Judo au chaud ;)

9 février 2014 - 21:57

C'est une délégation fournie et avide de combattre qui s'est rendue ce vendredi à l'entrainement collectif proposé par le club de Judo de Lons.

Car depuis 15 jours, les conditions pour les 130 judokas sont plutôt précaires. Sans chauffage au dojo, ils n'ont pu récupérer que récemment une salle au gymnase Auguste Delaune grâce à une solution de secours mise en place par la municipalité de Damparis.

Mais avec la perte d'un créneau horaire et des tapis en mauvais état, nos judokas aimeraient bien regagner leur dojo.

Le problème c'est que le CE Solvay, propriétaire des locaux ne peut avancer aucune date quant à la réparation (fuite non-localisée dans des tuyaux enterrés); celle-ci s'avérant très onéreuse, il faut établir des devis avant de pouvoir décider quoi que ce soit.

En attendant, la mise à disposition de la salle Gérard Coulon par la municipalité de Tavaux à partir des vacances de février devrait permettre d'améliorer ces conditions et de récupérer le créneau manquant.

Car des échéances importantes, au niveau régional et national, se présentent pour nos judokas en compétition. Il est donc très important pour eux de retrouver leurs habitudes pour se préparer de la meilleure façon.

Gageons que l'ensemble des partenaires feront le nécessaire pour un retour le plus rapide à une situation normale.