Quoi de neuf ?

3 février 2014 - 20:26

Depuis la semaine dernière où nous avons dû annuler nos cours pour une panne de chauffage au dojo, la situation n'a pas changé. On en sait un peu plus sur l'origine de la panne : il y aurait des fuites sur la tuyauterie entre la chaudière et les radiateurs. Le problème, c'est que ces fuites ne sont pas localisées et ques les travaux à envisager sont titanesques (déterrer l'ensemble du réseau pour identifier la source des fuites et remplacer les tuyaux). Le CE Solvay a demandé l'établissement de devis avant de prendre une décision pour les réparations.

L'ensemble des membres du bureau s'est mis à la recherche de solutions. Nous avons envisagé de chauffer le dojo par nos propres moyens à l'aide de chauffages électriques afin de faire remonter la température de quelques degrés afin de pouvoir reprendre les entrainements. Cette solution demande de l'étude car il faut tenir compte de la puissance du réseau électrique.

Nous avons donc recherché une salle de substitution. dans un premier temps, la municipalité de Tavaux nous a proposé la salle Gérard Coulon à condition de démonter les tapis aprsè chaque entrainement. Cette solution n'est pas viable pour nous car il faut une heure pour installer les tapis ce qui ne convient pas avec les horaires de Ludo. La municipalité étudie la possibilité de laisser les tapis installés le temps des réparations. Nous en serons davantage bientôt.

La municipalité de Damparis met à notre disposition la salle des agrès dans le gymnase Auguste Delaune (derrière l'Intermarché Contact). Nous pouvons bénéficier de 2 créneaux : le mercredi de 16h45 à 21h30 et le vendredi de 18h à 20h30. Malheureusement, le créneau du lundi n'est pas disponible (c'est pour cette raison que nous suivons avec intérêt la mise à disposition de la salle de Tavaux).

Nous pouvons donc indiquer que les cours pourront reprendre à partir de mercredi selon le calendrier et les modalités ci-après :

Mercredi 5 février :

- de 16h45 à 17h30 : enfants de 2008/2009

- de 17h30 à 18h30 : enfants de 2006/2007

- de 18h30 à 20h00 : enfants de 2000 à 2003

les enfants de 2004/2005 peuvent venir à ce cours en remplacement de lundi

- de 20h00 à 21h30 : adultes ju-jitsu

Il est conseillé aux adultes du cours judo de lundi de se rendre au JCVA à Dole (collège Mt Roland) avec Didier Collin, dans le cadre des échanges entre nos 2 clubs (19h30-21h).

Pour les semaines suivantes, 3 possibilités s'offrent à nous :

- le chauffage revient au dojo et tout va bien ;)

- la salle Gérard Coulon peut être à notre disposition sans démontage des tapis : les cours y sont transférés aux mêmes horaires,

- nous faisons cours au gymnase de Damparis, ce qui entrainerait les horaires suivants :

- cours du mercredi inchangés pour les horairs et les groupes,

- transfert du cours de lundi de 17h30 - 19h00 des 2004/2005 au vendredi de 18h à 19h15 avec les 2000/2003

- cours judo adulte du lundi supprimé,

- suppression du cours kata mensuel.

Merci de consulter notrte site ou la page Facebook pour suivre l'évolution de la sitiuation.

Merci pour votre compréhension.

Sportivement votre.

Les membres du bureau