Judo Club Tavellois : site officiel du club de judo de TAVAUX - clubeo

Compte-rendus AG

16 juillet 2013 - 16:42

L'Assemblée Générale est un moment important de la vie du club. C'est avec une bonne participation que se sont déroulées l'Assemblée Générale du club ainsi qu'une Assemblée Générale extraordinaire pour une modification de nos statuts.

Vous trouverez, ci-dessous, les compte-rendus : ils ne sont certainement pas aussi exaltants à lire qu'un résumé de compétition mais bon…

Bonne lecture !

Le Président

 

 


Association JUDO CLUB TAVELLOIS

Compte rendu d'assemblée générale 2013

le 28/06/2013
à la Salle de spectacle du Comité d’Etablissement SOLVAY

Nombre de membres présents : 53 Nombre de membres représentés : 4

Le quorum de 26 membres étant atteint, l'assemblée générale peut valablement délibérer.

Ordre du jour :

­ Approbation du rapport moral
­ Approbation du rapport financier et approbation des comptes de l'exercice clos le 28 juin 2013 ­ Affectation du résultat
­ Vote sur le budget prévisionnel
­ Fixation du montant de la cotisation
­ Renouvellement des dirigeants
­ Questions diverses

La séance a débuté à 17h45.
Est désigné président de séance Philippe Ducreux. Est désigné secrétaire de séance Fabrice Giraud.

Rapport moral

Présenté par Philippe Ducreux.

Accueil

Remerciement aux personnes présentes.
Accueil individualisé des personnalités (maires, présidents, adjoints, partenaires...)
Absents excusés : M. Sermier, député Maire et M. Perny, président du Conseil Général, Jérôme Haury, Président du comité départemental de Judo du Jura

Présentation du Club

J’ai donc repris la présidence du club de Tavaux en septembre pour une année exceptionnelle ; non pas de par ma nomination, mais suite à une lente évolution ces dernières années, sous l’impulsion de Ludovic Michelet. Je tiens d’ailleurs à remercier particulièrement Thierry Faivre pour ses 3 années de présidence car il a su être là pour diriger le navire dans des moments où le cap paraissait moins certain. Si cette année a pu être exceptionnelle, c’est en grande partie grâce à lui.

A ce jour, le club compte 97 licenciés, soit 1 de plus que l’année dernière. Le taux de renouvellement est d’environ 40% (37 non renouvellement cette année). Nos effectifs sont donc stables, pourtant il nous faudrait atteindre 120 licenciés afin d’être à l’aise financièrement.

2 nouvelles ceintures noires (Nathan Jallet et Valentin Faivre) sont venu grossir les 10 ceintures déjà présentes. Ludovic Michelet a, quant à lui, validé son 4ème dan : félicitations !
En ce qui concerne les ceintures noires, nous devrions en récolter 2 l’année prochaine dans la section ju­jitsu (Catherine et Laurent en ont déjà validé la moitié) et David devrait rejoindre Ludo au palmarès dès qu’il aura réussi ses katas.

 

Les cours katas étaient jusqu’à présent assurés bénévolement par Dominique Lemont, et ce depuis 23 ans ! Il souhaite arrêter cette année après avoir formé plus d’une centaine de ceintures noires. Le club le remercie chaleureusement (un moment un peu plus solennel est prévu un peu plus tard...) pour son dévouement. Suite à cette décision, nous avons décidé, pour l’année prochaine, de dédier un vendredi par mois à l’enseignement des katas, en l’ouvrant à tous depuis la catégorie benjamin et en incitant les “déjà ceintures noires” à y participer également.

La répartition des effectifs entre catégories est assez homogène à l’exception des cadets et juniors (inférieurs à 5). Nous déplorons également un trou entre 20 et 30 ans : période d’étude pour nos judokas qui doivent souvent s’exiler et renoncer à leur licence.
Je rappelle que notre club dispose d’une section jujitsu / judo­loisir destinée, notamment, aux adultes qui désireraient commencer l’apprentissage de ce sport. Elle n’est pratiquement composée que de personnes qui ont débuté il y a 6 ans pour les plus anciens. L’ambiance y est excellente. N’hésitez pas à venir essayer les 2 séances gratuites ! Le judo c’est en famille.

La saison sportive

Je vais faire court et essayer de ne pas empiéter sur le rapport sportif de Ludo. J’ai parlé de saison exceptionnelle car cette année nous avons été présents du niveau local au niveau international tout en tenant notre rang. J’ai vécu des moments de grande joie (avec un peu de déception quand on passe vraiment très prêt de la victoire...) notamment lors des compétitions par équipes, que ce soit avec les juniors qui font 3 avec notamment en face Belfort ou les minimes filles qui font 2, mais aussi avec les séniors qui passent vraiment très près de l’exploit.
Au niveau national : j’ai pu accompagner lors de la coupe de France minimes par équipes de département à Villebon. 83 équipes­ 2 500 combattants : un moment inoubliable pour nos 2 judokas, Vanille et Etienne, qui faisaient partie de l’équipe du Jura.
L’Institut National du Judo à Paris a vu défiler quelques sociétaires du JCT que ce soit Mike ou Sam (un peu FCJ aussi...) pour des participations au niveau national, ou Ludo, pour le championnat d’Europe vétérans. J’ai eu la chance d’être à ses côtés le jour de sa compétition individuelle : c’était impressionnant ! Bravo Ludo et merci car tu apportes vraiment beaucoup au club.

Je voulais également remercier Ludo pour 2 points qu’il a particulièrement développés cette année :
­ l’investissement des jeunes lors des compétitions : le judo c’est le combat mais c’est aussi tout ce qui

est autour : arbitres, commissaires sportifs... Cette année, lors des 2 tournois que nous avons organisés, ils ont répondu présents et de manière efficace. Merci à eux.

­ la mise en place d’entraînements collectifs : 2 partenariats ont été développés avec d’un côté le JC de Pierre de Bresse et de l’autre le JCVA et le DCO. Plusieurs fois dans l’année, nous nous sommes retrouvés, un coup chez l’un, un coup chez l’autre, pour des entraînements collectifs ouverts à partir de la catégorie minimes. En plus d’augmenter le nombre d’adversaires, nos judokas peuvent se confronter à des judos différents et à des entraîneurs différents : ce qui ne peut être que bénéfique. Ça crée également des liens et on apprécie de se retrouver en compétitions. Chaque séance se termine autour d’un petit buffet sympathique. Ces actions seront prolongées l’année prochaine.
Avec le JCVA, le partenariat va un peu plus loin ; chaque club a ouvert un de ses entraînements à l’autre : le mercredi soir pour le JCVA, le lundi soir pour nous. Des échanges ont commencé à se faire cette année. Nous continuerons davantage l’année prochaine.

J’en profite pour rappeler que le département organise également des entraînements collectifs (à partir de minimes) au Dojo de Lons. Ils sont encadrés par Emmanuel Rat, cadre technique du Jura. Cette année, il avait invité Philippe Thomas, cadre technique national 6ème dan. Le but est le même : travailler ensemble, avec d’autres judokas, une technique particulière. A chaque fois, un système de co­voiturage est mis en place pour faciliter la participation d’un maximum.

Actions du club :

● Tournoi de Damparis :
Pour sa 2ème édition, ce fut un réel succès. Nous terminons 2ème mais au­delà du résultat, c’est l’esprit d’équipe qui s’est dégagé qui est important. L’ensemble du club a répondu présent : compétiteurs, membres du bureau mais aussi les bénévoles, ceux sans qui rien ne pourraient se faire :
installation du gymnase (avec la manutention des tapis... merci aux gros bras !) ­ animation buvette : un grand bravo à notre équipe de crépières (Delphine, Christine, Christelle, Catherine, Nathalie... j’espère ne pas en oublier) qui ont tout géré et avec brio.
Au niveau des combattants, 20 clubs étaient représentés pour 129 judokas. En plus des catégories habituelles, nous avons accueilli une section sport adapté qui a honoré les valeurs du judo : respect et courage. La catégorie séniors, avec 14 combattants, a offert une belle compétition.

Je tiens à remercier la ville de Damparis, et notamment les services techniques, pour la mise à disposition du gymnase, le prêt de matériel et la fourniture d’une coupe. Nous avons également été aidés, pour les récompenses, par deux autres partenaires habituels : la mairie de Tavaux, via l’OMS, et le Crédit Mutuel. Je terminerai en remerciant personnellement Messieurs Daubigney et Giniès, pour la subvention donnée dans le cadre de leur fonction de conseiller Général.

● Tournoi des poussins/super poussins :
Animation de fin de saison, elle a eu lieu au dojo à Tavaux et a connu un vif succès. Belle organisation avec encore une fois une belle prestation de nos crépières. Remerciements aux jeunes qui ont assuré l’arbitrage et le marquage aux tables.

● Vide grenier :
nous organisions notre 1er vide grenier. Malgré une bonne préparation, le succès ne fut pas au rendez­vous : à peine 7 exposants. Les raisons : il avait plu la veille ce qui a pu en décourager certains, c’était le week­end de Pâques, il faisait froid, manque de publicité, autre vide grenier prévu 15 jours après... Malgré cela, un public assez nombreux est venu chiner, faisant le bonheur de nos 7 exposants qui sont tous repartis avec un assez bon chiffre d’affaires.

● Photos de groupe :
Là c’est peut­être mon côté instit qui ressort ! Au cours d’une saison, des liens se créent. Au fil des saisons, c’est l’amitié qui s’installe. Je trouvais dommage de ne pas garder un souvenir de ces bons moments. Nous avons donc remis en place la photo de groupe. Commandée par une majorité, cela montre bien qu’elle répond à un besoin. Dans un souci d’égalité, à partir de la saison prochaine, elle sera offerte à l’ensemble des judokas (le coût sera intégré à la cotisation).

Vie du club :

Nombre d’associations sportives sont présentes sur le bassin de Tavaux­Damparis. Il faut donc se faire connaître pour exister. Cette saison, nous avons développé plusieurs axes :

● la presse locale :
Nous sommes apparus régulièrement dans le journal “Le Progrès”, en lien avec notre correspondant Patrice Ducordeaux. Chaque résultat important a fait l’objet d’un article avec photo. Il faudrait essayer de toucher les autres parutions (la voix du Jura, l’Hebdo39...)

Site internet :
Notre site internet a végété pendant plusieurs années. Il n’était pas remis à jour et ne reflétait pas notre association. Cette année, nous l’avons complètement refondu en utilisant une solution proposée par Clubeo. Nous avons apporté une attention particulière à son enrichissement tout au long de cette saison avec articles, photos et vidéos. L’ensemble de notre saison peut y être consulté et avec 34 072 visites depuis sa création (9/9/12), on peut être satisfait du nombre de consultations et se dire que nous avons atteint notre but (depuis janvier, nous comptabilisons plus de 4 000 visites par mois en moyenne). Nous sommes référencés dans

Google et apparaissons en 1er lors d’une recherche (ce qui n’était pas le cas en début de saison...). Nous avons d’ailleurs reçu plusieurs demandes d’informations cette saison. Nous publions également une lettre d’information (n’oubliez pas de vous inscrire pour la recevoir). Pour la saison prochaine, nous souhaitons développer davantage l’usage de ce site pour notamment les inscriptions, la gestion des combattants, les inscriptions pour nos actions futures (vente de tenues de sport...).

Page Facebook :
Moyen de communication idéal pour toucher les jeunes, notre page facebook vient en complément du site. Elle permet une publication instantanée des résultats et une transmission des infos via les murs des abonnés. Nous venons d’atteindre notre 100ème “j’aime”, ce qui est un score très honorable pour une première année d’existence.

Chaine youtube :
C’est un accessoire du site. En effet, pour publier une vidéo sur notre site, il fallait fournir un lien youtube. C’est dans ce but qu’elle a été mise en place. Nous n’avons publié que 4 vidéos, plus par manque de temps que d’envie !

Membres du bureau :

Notre bureau se compose d’un président, d’un trésorier, d’un secrétaire et de 5 membres. C’est la tête pensante du club ! C’est grâce à eux que tout se met en place. Je tiens à les remercier pour tout le travail effectué : Mike, Denis, Fabrice, Nathalie, et Laurent. Deux autres personnes ont un rôle particulier : notre secrétaire David qui s’occupe notamment des inscriptions de licences, convocations et des plannings et notre trésorier Fabrice (l’autre) qui a en charge la tenue des comptes, et ce n’est pas une mince affaire ! Il a aussi une réactivité impressionnante : à peine demandé, c’est fait !

Nos statuts nous autorisent de tripler cet effectif ! Pour faire partie du bureau, il suffit d’être adhérent au club (soit judoka, soit parent d’un judoka). Nous nous réunissons 1 fois par mois pour discuter de l’ordre du jour : fonctionnement du club, actions à mettre en place, propositions... N’hésitez pas à venir nous rejoindre. Si vous êtes intéressé, merci de vous signaler lorsque nous aborderons ce point un peu plus tard (ça vous laisse environ 30 minutes pour réfléchir...)

Partenariats :

Les baisses régulières de subvention nous obligent à rechercher d’autres sources de financement, d’autant plus que les performances de cette saison ont un coût financier important.
L’idée de développer le mécénat est apparu avec la participation de Ludo aux championnats d’Europe vétérans afin de couvrir ses frais. C’est la quincaillerie Droin qui nous a soutenu en premier, suivi de JMC distibution, Cantot Sarl et de Blanchisserie Roux. Nous espérons que ce partenariat perdurera dans le temps.

Pour la saison prochaine, je vous annonce d’ores et déjà l’arrivée d’un nouveau partenaire privilégié : l’Intermarché contact de Damparis. M. Cuenin s’est proposé, dans un premier temps, de fournir des récompenses pour notre tournoi de Damparis. Il est ouvert à d’autres actions également. Nous le remercions. Nous avons également sollicité M. Sermier, député, dans le cadre de sa réserve parlementaire. Il s’est montré attentif à nos demandes. Par contre, ce type de subvention ne s’applique que pour l’année suivante (en 2013, on sollicite pour 2014). Nous devons donc nous revoir début août pour constituer un dossier de subvention pour des tenues sportives. Le taux maximum est de 50 %.

Pour 2013-2014 :

Au­delà de la reconduite de nos performances sportives, nous avons plusieurs projets pour l’année prochaine (je vais peut­être me répéter un peu, je m’en excuse par avance) :
­ la reconduction des photos de groupe, du vide grenier, des entraînements collectifs,
­ la mise en place d’un cours katas mensuel accessible à partir de benjamins/minimes

­ une opération tenues sportives avec flocage du logo du club,
­ une opération “vente d’huîtres” au moment de noël,
­ le changement de notre logo (que vous avez déjà dû apercevoir sur les photos de groupe).

Le rapport moral est approuvé par l'assemblée générale à l'unanimité.

Rapport sportif

Présenté par Ludovic Michelet.

Voilà une magnifique saison sportive qui s'achève pour nous tous.
Notre club été présent dans de nombreux rendez­vous de cette saison 2012­2013 :

Baby-Judo

Participation des 4­5 ans à la rencontre organisée par la club le 18 avril au Dojo, à Tavaux.

Super poussins

Les super poussins ont participé aux tournois d'Authume, Dole, Foucherans, Bletterans, et Tavaux.

Poussins

Même participation que les super poussins aux différents tournois, avec en plus la participation aux rencontres départementales des Petits Tigres.

Benjamins

Cette saison, dans cette catégorie d’âge, nous avons obtenu deux titres au niveau départemental, et un titre de championne de Franche­Comté, le plus haut niveau à cet âge.

Minimes

6 titres au Département, et une équipe féminine qui a été vice­championne de Franche­Comté.
A noter également la sélection au championnat Inter­régions à Vittel, le plus haut niveau de cette catégorie d’âge.

Deux membres du club ont été également sélectionnés pour participer au Championnat de France par équipe de département à Villebon­sur­Yvette (91)

Cadets

un titre départemental et une troisième place au de Franche­Comté, ainsi qu’un participation au Championnat de France UNSS et une sélection au Critérium National Cadet.

Juniors

En juniors, une troisième place au championnat de Franche­Comté par équipes.

Séniors

Cette année, trois titres aux championnats départementaux, deux deuxièmes places, et trois troisièmes places.

Un vice champion de Franche­Comté, un champion de Franche­Comté corporatif, une deuxième place et deux troisièmes places en Coupe de Ligue Franche­Comté.

Une 5ème place en Championnat Régional en équipe de club. Un troisième place à la Coupe Ne­waza.

Une 9ème place au Championnat de France corporatif
Et une participation au Championnat de France 2ème et 3ème Division.

Une 9ème et 7ème place au Championnat d'Europe Vétérans.

Il faut également féliciter nos 2 nouvelles ceintures noires, et le passage du 4ème Dan de notre professeur. Le rapport sportif est approuvé par l'assemblée générale à l'unanimité.

Rapport financier

Présenté par Fabrice Giraud
Au 28/06/2013, les actifs de notre association s’élèvent à 13 575,77 €.

Cette somme correspond à l’addition des sommes dont nous disposons à la Banque Crédit Mutuel, 12043,46 €, ainsi qu’en Caisse, 239,40 €, à laquelle il faut ajouter le montant des créances de l’association, 1293,01 € (subventions et remboursements non reçus).

Par rapport au compte de résultats, l’association a réalisé en 2012­2013 un résultat positif sur l’exercice. Pour l’année les dépenses, qui s’élèvent à 21 142 €, correspondent aux emplois suivants :

● 3031 € correspondent à la totalité des achats réalisés : fournitures et équipements de fonctionnement, produits alimentaires pour l’organisation des évènements...

● 4285 € de « services externes », dont 3298 € pour les licences FFJDA, et 160 € de frais postaux, de télécommunications et bancaires, 827 € de frais de déplacements et de fonctionnement.

● 8763 € de salaires et charges sociales.
● 2029 € pour les « autres charges de gestion courante » : principalement des remboursements des

avances réalisés par les membres de l’association pour les engagements et frais dans les différentes

compétitions.
● 2034,88 € correspondant à des engagements à effectuer (factures non payées ou en attente)

Au cours de l’année, les recettes de l’association s’élèvent à 23 143 €. Elles s’expliquent par les ressources suivantes :

  • ●  3 460 € de « produit de l’activité ».

  • ●  10 152 € correspondent à la somme des cotisations des membres

    Cette année notre association a été reconnue d’utilité publique par la Direction Générale des Finances Publiques et à ce titre, peut recevoir des dons par des mécènes particuliers ou institutionnels.
    Notre association est ainsi habilitée à délivrer un reçu fiscal ouvrant le droit à une réduction d’impôts.

    Notre association a reçu des dons de 4 entreprises, qui ont décidé de soutenir nos actions, notamment l’engagement de notre professeur Ludovic dans le circuit vétérans qualificatif pour les championnat du monde qui ont eu lieu à Paris.

● 1532 € correspondent ainsi aux dons reçus par l’association. Subventions perçues

● 6055,60 € proviennent des subventions reçues par l’association, 750 € restant à recevoir au cours de l’exercice.

  • ●  4231,60 € reçus de la part du Conseil Général

  • ●  1824 € reçu de la part des communes Damparis et Tavaux via l’OMS

Ainsi, si on isole les coûts des différents évènements organisés, l’association a réalisée 1253,51 € de

bénéfices sur les évènements :

1. 2. 3. 4. 5. 6.

Tenue de la buvette à Lons­le­Saunier (décembre) : Tombola de fin d’année (décembre) :
Tournoi de Damparis (mars) :
Brocante (mars) :

Rencontre Super­Poussins et Baby­Judo (avril) : Vente de photos de groupe (mai) :

248,23 € 472,43 € 135,80 €

25,04 € 114,20 € 257,81 €

Au final, notre
Le rapport financier est approuvé par l'assemblée générale à l’unanimité.
Affectation du résultat

L’excédent est affecté :

  • ●  report à nouveau : 2756 €

  • ●  fond d’investissement (tatamis) : 2000 €

  • ●  engagements à réaliser sur les subventions attribuées : 1000 € (matériels sportifs)

    L’affectation du résultat est approuvé par l'assemblée générale à l'unanimité.

    Budget prévisionnel

    Présenté par Fabrice Giraud

    Nous espérons avoir un nombre équivalent d’adhérents, et augmenter nos subventions par l’attribution d’une nouvelle subvention de notre député pour un projet d’achat de vêtement sportifs, ainsi que maintenir l’obtention de dons auprès d’entreprises mécènes, qui souhaiteront soutenir nos projets.

    Nous envisageons l’année prochaine un budget équilibré, de 23 955 €, équivalent à celui de cette année permettant d’envisager une nouvelle dotation pour le fond d’investissement “tatami” de 2000 €.

    Le budget prévisionnel pour l'année 2013­2014 est approuvé par l'assemblée générale à l'unanimité.

    Montant de la cotisation.

    La cotisation pour l'année 2013­2014 sera d'un montant de 5 euros.

    Par ailleurs, comme le CE SOLVAY a annoncé qu’il n’y aurait plus de subvention pour le Club, au profit d’une augmentation des aides aux licences, nous avons décidé de supprimer l’avantage historique “SOLVAY” sur le prix des cours, mais nous augmentons les rabais pour les familles inscrivant plusieurs enfants et/ou adultes au club.

association a dégagé un excédent de 2000 € pour l’exercice de l’année sportive 2012­2013.

Ainsi pour l’année prochaine :

Cotisation membre association : 5 € Licence FFJDA (assurance incluse) obligatoire :35 €

Cours pré­judo (2009­2008) :
Cours super­poussins (2007­2006) :
Cours poussins (2005­2004) :
Cours benjamins­minimes (2003­2000) : Cours cadets­juniors­adultes (avant 2000) : Cours ju­jitsu :

75 € 75 € 75 € 75 €

110 € 110 €

(env 2 €/cours) (env 2 €/cours) (env 2 €/cours)

(env 2 €/cours) (env 3 €/cours) (env 3 €/cours)

10 % de réduction sur les cours pour la 2è pers du même foyer. ­15 % de réduction sur les cours pour la 3è pers du même foyer. ­25 % de réduction sur les cours pour la 4è pers du même foyer. ­50 % de réduction sur les cours pour la 5è pers du même foyer.

Le montant de la cotisation l'année 2013­2014 est approuvé par l'assemblée générale à l'unanimité.

Renouvellement des dirigeants

Membres sortants : Thierry Faivre, Dominique Lemont Nombre de poste à pourvoir : aucun
Membres candidats : aucuns

Questions diverses

Aucune question n’a été posée.
L'ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 19 heure 15.

Le président

Le secrétaire 

 

 

 

 


Association JUDO CLUB TAVELLOIS

Compte rendu d'assemblée générale extraordinaire

le 28/06/2013
à la Salle de spectacle du Comité d’Etablissement SOLVAY

Nombre de membres présents : 53 Nombre de membres représentés : 4

Le quorum de 52 membres étant atteint, l'assemblée générale extraordinaire peut valablement délibérer.

Ordre du jour :

­ Modification des statuts

La séance a débuté à 19h15.
Est désigné président de séance Philippe Ducreux. Est désigné secrétaire de séance Fabrice Giraud.

Modifications des statuts

Exposé des motifs
Les statuts de l’association ont été rédigés le 24 juin 1989, à l’occasion d’une mise en conformité avec les statuts de clubs affiliés à la FFDJA. A cette période, l’implication des salariés et du CE Solvay dans le club était plus importante qu’aujourd’hui.
Aujourd’hui, les membres Solvay représentent moins de 20% des effectifs du Club. Il est donc difficile d’avoir facilement des membres dans le comité directeur.
Il s’agit donc d’adapter nos statuts à cette nouvelle situation et de simplifier le fonctionnement de notre association.

Article 1 ­
Remplacer au 3è paragraphe :
“Elle a son siège à TAVAUX à l’adresse
du président en activité.”
Par
“Elle a son siège à TAVAUX à l’adresse
du Dojo , Centre Socio­Culturel du Comité d’Etablissement SOLVAY ­ 39500 TAVAUX”.

Article 6 ­

au 1er paragraphe :
“L'association est administrée par un comité directeur de 6 à 24 membres élus, qui exerce l’ensemble des attributions que les présents statuts n’attribuent pas à l’assemblée générale.”

Supprimer le point suivant :

“Aux moins 5 membres seront employés à la société SOLVAY.”

Ensuite, remplacer au 2è paragraphe :
“Les membres du comité directeur sont élus
au scrutin secret par l'assemblée générale pour une durée de 4 ans ; ils sont rééligibles.”
Par
“Les membres du comité directeur sont élus par l'assemblée générale pour une durée de 4 ans ; ils sont rééligibles.”

Ensuite, remplacer au 7è paragraphe :
“Après chaque élection, le comité directeur élit en son sein,
au scrutin secret un bureau dont la composition et les modalités sont fixées par le règlement intérieur et qui comprend, au moins, un président, un secrétaire et un trésorier.
Par
“Après chaque élection, le comité directeur élit en son sein, un bureau dont la composition et les modalités sont fixées par le règlement intérieur et qui comprend, au moins, un président, un secrétaire et un trésorier.”

Article 9 ­

Supprimer le 11è paragraphe :

“Elle élit deux vérificateurs aux comptes qui ne peuvent être membres du comité directeur de l'association.”

La modification des statuts est approuvé par l'assemblée générale à l'unanimité.

L’assemblée générale confère tous les pouvoirs au porteur d’un original, copie ou extrait du procès verbal de la présente réunion en vue d’accomplir toutes les formalités de dépôt.

Un exemplaire des statuts ainsi mis à jour sera annexé au procès verbal de l’assemblée. L'ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 19 heure 30.

Le président Le secrétaire

Commentaires