Passage de grades

23 juin 2013 - 11:52

Samedi après-midi, Catherine et Poncette ont pris le chemin du PSM de Besançon pour passer les UV 3 et 4 pour leur ceinture noire.

Dans un dojo surchauffé, ils étaient une cinquantaine de candidats à venir s'exprimer.

1er passage - UV 4, les 12 techniques imposées :

Oubliant vite le stress, Catherine et Poncette ont fourni une prestation de qualité conduisant le jury, composé de 3 hauts-gradés, à signer leur feuille de route.

1 étape supplémentaire de franchie sur le chemin de la ceinture noire : la 1ère pour Poncette, la 2ème pour Catherine, qui avait validé son UV 1 en juin dernier.

2ème passage - UV 3, application du judo en randori :

Cette UV consiste en 7 randoris à thèmes de 2 minutes (5 pour les +de 45 ans). Le but est de montrer aux juges une attitude judo.

Quand Poncette réussit cette épreuve, Catherine, dans un groupe de 4 avec 2 judokates peu chevronnées et peu en phase avec ce qui était demandé dans cette exercice, n'arriva pas à s'exprimer suffisamment. Conclusion : UV non validée.

Au final, ces 2 judokas se retrouvent avec la moitié de leur ceinture noire validée. Une belle performance quand on sait qu'ils ont commencé le judo tardivement.