Judo Club Tavellois : site officiel du club de judo de TAVAUX - clubeo

Entre vendredi et dimanche...

2 juin 2013 - 19:02

Vendredi soir, une délégation de 11 judokas composée de Sam, Dav, Philou, Etienne, Aurélien, Julien, Tiffany, Vanille, Margot, Clémentine et Emilie, s'est rendue à Pierre de Bresse pour un entrainement collectif avec le JC Pierrois. Pour l'occasion, des judokas de Louhans s'étaient également joints. Au total, c'est une quarantaine de judokas qui se sont retrouvés sur les tatamis. 

Après une entrée en matière classique (échauffement), un travail technique a été mené autour d'okuri ashi baraï, un balayage latéral très efficace quand il est placé dans le bon tempo.

Ensuite, les classiques randoris ont permis de se jauger, le tout dans un esprit de franche camraderie. Nos 2 minimes qualifiés pour la coupe de France par équipes de Villebon, ont pu faire la connaissance de quelques-uns de leurs futurs adversaires. Ils ont pu également se rassurer car bien qu'ils savent que les combats seront disputés, ils sont conscients qu'ils pourront faire un bon résultat.

A la fin, tout le monde s'est retrouvé autour d'un buffet mérité et réparateur ! Cet rencontre retour, suite au déplacement du JC Pierrois en début de saison, a été appréciée de tous et sera reconduite l'année prochaine.

Dimanche, Gauthier Gazon combattait en - de 66 kg. Après avoir perdu ses 2 premiers combats (ippon et yuko), il se rattrape en gagnant son dernier par ippon. Malheureusement, ça ne suffit pas pour sortir de la poule. Cette participation est plus que méritante étant donné que Gauthier n'est que cadet 1. 

Commentaires

Staff
nathalie nelle
nathalie nelle 3 juin 2013 06:48

félicitation à Gauthier qui a un beau parcours et c'est formidable d'arriver à ce niveau, et bravo à tout les participants (es) à l'entrainement collectif