Vide Grenier : une première à renouveler

5 avril 2013 - 21:11

Dimanche 31 mars, le JudoClub Tavellois organisait son 1er vide-genier sur le parking du Dojo.

À pied d'œuvre dès le samedi après-midi pour la préparation des emplacements et la réception des marchandises, les membres du bureau bravaient le froid cinglant dès 5h du matin (avec en plus une heure de sommeil en moins due au changement d'heure !) pour accueillir les premiers exposants.

Ils n'étaient pas nombreux à se présenter à 5h30 ; certains ayant été découragés par une pluie battante au cours de la nuit. Et ce nombre ne devait guère augmenter au fil des heures, laissant le temps d'analyser cette faible affluence. Plusieurs raisons ont été avancées :

• mauvais choix de date : dimanche de Pâques,
  • manque de publicité au niveau local,
  • pas d'inscription dans le livre des brocantes et vide-grenier,
  • vide-grenier important à Biarne en même temps,
  • organsation prochaine d'un vide-grenier sur Tavaux (14 avril),
  • faible participation des familles du club,
  • temps froid et menaçant…

Malgré cela, nos exposants décidaient de s'installer et bien leur en a pris car si on comptait peu de stands, par contre de nombreux visiteurs se sont déplacés pour chiner.

À la fin de la journée, le bilan était plutôt positif :

• côté organisateurs : on avait réussi à drainer un monde important,
  • côté visiteurs : beaucoup sont repartis avec un "souvenir",
  • côté exposants : tout le monde a bien vendu.

C'est donc unanimement que, lors du rangement en fin d'après-midi, nous sommes tombés d'accord pour recommencer l'année prochaine. On vous donne donc rendez-vous (la date sera décidée très prochainement). On compte sur vous !