Entrainement collectif DCO/JCVA/JCD/JCT

2 avril 2013 - 19:05

Le 8 février, on s'était retrouvé au dojo du JCVA pour un entrainement collectif. 27 mars : c'était notre tour d'accueilir, depuis les benjamins jusqu'aux séniors, les judokas du Dojo Côte d'Orien, du JCVA (Judo Club Val d'Amour) et du JC Dole.

Regroupés en 2 sessions, les benjamins/minimes puis des cadets aux séniors, c'est une centaine de judokas qui se sont succédés sur les tatamis, le tout dans une bonne ambiance.

Malheureusement, quelques accidents sont venus troubler cet échange fructueux :

• tout d'abord, c'est Rémi Meugin qui s'est s'est blessé au coude : luxation + fracture. Il a dû être évacué par les pompiers. Tout le monde a salué le courage de Rémi face à la douleur. Opéré pendant la nuit, il a été plâtré et se portait du mieux que son état lui permettait le lendemain. Dispensé de sport pendant 60 jours au moins, il pensait déjà à la reprise !
  • Ensuite, lors de l'entrainement adulte, Samuel Gevrey s'est blessé à l'épaule lors d'un randori. Il a été conduit aux urgences : pas de fractures mais il n'est pas sûr qu'il soit remis pour les zones dans 3 semaines.
  • Enfin, Didier Collin faisait honneur au dicton "jamais 2 sans 3" et repartait de l'entraînement avec un claquage ; blessure certes moins grave mais néanmoins douloureuse.

Après toutes ces émotions, le verre de l'amitié a été fort apprécié et l'on s'est donné rendez-vous au dojo du JCVA aux beaux jours.