Un weekend chargé pour le JCT

24 mars 2013 - 21:07

Ludovic à Bordeaux, Les seniors à Besançon et Vanille à Vittel...

Sur la route des championnats d'Europe :

Vendredi, Ludovic prenait la route pour Bordeaux pour la quatrième manche qualificative pour le tournoi européen de Paris en juin. Après une nuit de repos, la competition commence avec 4 h de retard. Tout de suite dans le bain, Ludo gagne son 1/8ème mais perd son 1/4. Il remonte alors 2 matchs de repêchage pour atteindre la finale pour la 3ème place. Après un combat acharné, il perd à la décision contre Mickaël OLlivet, du Dojo Pays de Lorient, qui du coup prend la première place au classement

Interrogé sur cette 5ème place, Ludo analysait cette compétiton : "Le niveau était très relevé. Mon adversaire en place de 3 avait fait les mondes il y a 2 ans par exemple. Perdre au drapeau : c'est toujours à pile ou face. Mais au delà de cette défaite, ce que je vois c'est que le mental que j'avais perdu depuis 3 mois était là. C'est vraiment le plus important pour moi, c'est mieux qu'une médaille. Ludo est de retour !".

Il reste encore une compétition pour reprendre cette première place qui assurerait un tirage plus clément à Paris. On y croit plus que jamais.

2ème div individuelles à Besançon :

5 judokas représentaient le JCT : en plus des habitués Dav, Sam et Mike, 2 juniors se sont rendus au pôle des Montboucons : Valentin et Nathan. Au delà de leurs résultats, il faut d'abord saluer leur courage de se rendre à une compétition où le niveau est très relevé. Bravo à eux.

Voici les résultats :

En -66 kg David Richard termine à la 5 eme place.
En -73 kg Valentin Faivre perd au premier tour et n'est pas repêché.
En -81 kg Nathan Jallet perd au premier tour contre Yohann Jarno ancien lédonnien qui termine 3 ème. Nathan est repêché mais perd son premier tour des repêchages .
En -90 kg Sam Gevrey termine premier de sa poule de qualification. Il accède à la finale en battant Jordan Kruska qui avait terminé 5ème aux France Juniors. Il perd sa finale de très peu. Félicitations Sam pour cette belle 2ème place.
En -100kg, Mike Poncet bat Xavier Pipart et
 termine 2ème en perdant son combat contre Sam Bruchon de FCJ.

Sam et Mike sont qualifiés pour les zones. Belle performance !

Inter-régions minimes à Vittel

Vanille Nelle a fait le déplacement ce dimanche. Seule représentante du JCT, elle s'est retrouvée dans un tableau de 18. Elle perd son premier combat contre la future 3è et est repêchée mais n'arrive pas à gagner son combat de repêchage pour la 7è place.

Malgré ce résultat décevant pour elle, le club est fier de sa participation : elle a combattu au niveau le plus haut de sa catégorie. C'est une expérience enrichissante qu'elle renouvellera certainement l'année prochaine, n'en doutons pas.