Vanille et Etienne champions du Jura

30 janvier 2013 - 19:52

Samedi 26 janvier, les minimes participaient à la 2ème manche du championnat du Jura.

Chez les garçons, en - de 34 kg, Etienne prenait la tête de la poule, avec 2 victoires par ippon, devant Théo, 1 victoire par ippon. Au énième duel les opposant, Etienne prenait encore une fois l'ascendant sur Théo avec une balayette sur un contre suivi d'une liaison debout/sol avec immobilisation en hongesa gatame.

En - de 38 kg, Hugo se retrouvait dans une poule forte avec notamment Antoin Fabre, de l'Ajbl, qui avait terminé 1er de sa poule en - de 34 lors de la première manche. N'arrivant pas à imposer son judo, il ne gagnera qu'un combat et terminera 5ème ; une déception pour lui car il y avait moyen de faire mieux.

En - de 42 kg, Aurélien arrivait à mieux s'exprimer. Il marque un superbe ippon sur o soto gari et gagne un deuxième combat par yuko. Il termine 4ème de sa poule.

En - de 66 kg, Rémi se faisait rattraper par ses vieux démons : il lui faudra attendre son troisièlme et dernier combat pour se libérer et gagner par ippon sur immobilisation. Un regret sur son premier combat car il l'avait battu il y a 15 jours au tournoi du JCVA.

Au final, 4 de nos 5 judokas obtiennent leur ticket pour la coupe régionale de Franche Comté qui se déroulera dimanche 17 février à Besançon.

Chez les filles, Vanille était venue pour en découdre dans la catégorie - de 34 kg. Mais une fois l'appel terminé, elle se retrouvait seule dans sa catégorie : elle était championne du Jura, mais une championne frustrée. Elle ne put même pas disputer de combat car, la catégorie suivante étant vide, l'écart de poids avec les adversaires potentielles (entre 39 et 42 kg) était trop important. Un aller-retour pour presque rien : elle décroche aussi son  ticket pour la coupe régionale de Franche Comté.

L'après-midi, c'était au tour des juniors de s'y coller pour la coupe du Jura, compétition par tableau qui ne laisse guère la place à l'erreur. 2 compétiteurs étaient engagés.

Nathan, lors de son 1er combat, tombait face à un judoka du pole espoir. Malgré une volonté d'acier, il a dû s'incliner face à un adversaire vraiment plus fort. La compétition était terminée pour lui.

Valentin bénéficiait d'un tirage plus simple. Il passe le premier tour face à un adversaire ceinture verte par ippon. Pour son 2ème combat, son adversaire s'étant blessé au combat précédent, il gagne par forfait. Il perd son match pour la demi-finale mais il est repêché pour une place de 3. Il n'arrive pas à s'imposer et termine 5ème, une bonne prestation malgré tout.