Tournoi du JCVA

13 janvier 2013 - 21:46

Comme l'année dernière, le JudoClub Tavellois a participé au tournoi du JudoClub du Val d'Amour à Dole.

Cette compétition réservée aux minimes et benjamins a permis à nos judokas de retrouver la compétition face à de nouveaux adversaires venant notamment de Côte d'or et même de Suisse. Les résultats et la combativité de nos sportifs laissent augurer de bonnes choses pour les prochaines échéances.

Résumé de la journée :

- en - de 34kg, Etienne et Théo se retrouvaient encore une fois dans une poule unique avec 3 adversaires de Côte d'Or. Dans le duel fratricide, 1er combat de la journée, c'est Etienne qui s'ilmpose de justesse par un yuko devant Théo au terme d'un combat qui resta indécis.

Pour la suite de la compétition, Théo, malgré de bonnes prestations, n'arrivaient pas à s'imposer ; perdant souvent de justesse (dont une décision après un golden score).

Etienne, pour ses 3 combats, commença fort avec un ippon en moins de 10 secondes. Dans le deuxième combat, c'était à son tour de s'incliner sur la même marque face à celui qui finira 1er de la poule. Pour son 3ème combat, ce fut une démonstration à sens unique mais sans pouvoir faire tomber son adversaire qui défendait très bien. Dans les dernières secondes, Etienne tenta un ippon seoi nage, mais, en déséquilibre, il se trouva contré et son adversaire en profita pour l'immobiliser au sol. Au final, Etienne accroche la 3ème place sur le podium.

- en - de 45kg, Aurélien Perrenot se retrouva dans une poule de 4. Il mena chacun de ses combats au terme des 3 minutes. Il s'inclina 2 fois sur une courte marque (yuko) et remporta un combat brillament avec un waza-ari. En progrès constant, Aurélien commence à pouvoir imposer son judo. Les résultats suivront forcément.

- en - de 66 kg, Rémi a de nouveau dû faire face à ses vieux démons. Dans son 1er combat, alors qu'il mène, il fait chuter son adversaire et continue au sol. En voulant mieux placer son immobilisation, il se fait retourner et immobiliser à son tour sans pouvoir sortir. Pour son 2ème combat, il se reconcentre et fournit les efforts nécessaires pour le remporter. Il perdra son 3ème match mais accrochera la 3ème place du podium.

Chez les minimes filles, Margaux a remporté sa première victoire ! Félicitations ! Bien qu'elle perde ses 2 autres matchs, le contrat est rempli et surtout le compteur débloqué.

L'après-midi, c'était le tour des benjamins. 2 filles et 3 garçons étaient présents.

- En -30 kg : Mattéo Dourlot se place 7eme, devant son frère Thibaut qui termine 9eme

- En -34kg : Paul Giraud est 9 eme

- En - 55 kg : Theo Pegeot a une belle médaille de 3 eme