Direction les championnats d'Europe

9 décembre 2012 - 20:26

Ludovic MICHELET se rendait ce week-end à l'Open Masters d'Angers (2ème tournoi du circuit vétérans).

Dans une catégorie relevée en -81 kg M1, Ludovic perd son premier combat du plus petit des avantages. Un combat de garde contre le futur vainqueur de la catégorie : une faute en début de combat quasiment impossible à remonter avec des combats de 3 min et c'est la médaille d'or qui s'léoigne.

Malgré la déception, Ludovic a su réagir en dominant ses combats de repêchage pour accrocher une belle médaille bronze : sur le premier combat de repêchage, il met un magnifique te guruma comptabilisé ippon ; le deuxième se déroulait face à un adversaire connu par Ludovic, adversaire qui se classe souvent au niveau master. Une victoire waza ari conduit Ludovic en finale pour la 3ème place.

Le dernier combat fut rapide avec une belle liaison en clef de bras qui fit abandonner son adversaire.

Malgré une petite déception, Ludovic reste malgré tout premier au classement général et grâce à cette deuxième belle participation, il est d'ores et déjà sélectionné pour les championnat d'Europe qui se dérouleront au mois de juin à Paris. En attendant il faudra trouver des partenaires financiers sans quoi le tavellois ne pourra pas représenter sa nation dans ce championnat.

Le club va se mobiliser afin de permettre à Ludovic de continuer son aventure jusqu'au bout. Le top serait qu'une délégation puisse être présente pour le soutenir et l'encourager.

En attendant, l'ensemble du club tient à renouveler ses félicitations à Ludovic pour son parcours exceptionnel.

Soulignons également la prestation de 2 judokas jurassiens que nous croisons régulièrement :
- Emmanuel Rat, cadre technique départemental et professeur de judo à l'AJBL, termine 5ème de sa catégorie,
- Philippe Guiboud accroche la 2ème place au terme d'une finale relevée.
Toutes nos félicitations !