Compétitions du week-end du 1er & 2 décembre

1 décembre 2012 - 18:20

Un week-end chargé pour le judoclub Tavellois : des petits-tigres aux vétérans sur les tatamis et la buvette à tenir le dimanche !

Samedi 1er décembre :

8h15 : pesée pour les minimes garçons. 4 judokas concernés : Rémi Meugin, Aurélien Perrenot, Théo Saussard et Étienne Ducreux.

- de 34 kg :  Théo et Étienne se retrouvent ensemble dans une poule de 5.

Etienne termine 2ème avec 2 victoires par ippon,
Théo termine 5ème avec 1 victoire par ippon (égalité avec le 4ème mais comme celui-ci l'a battu, ,il est classé avant)

- de 42 kg :  Aurélien combat dans une poule de 5

Malgré une bonne combativité et de belles tentatives, Aurélien n'a pas réussi à marquer. C'est souvent lorsqu'il domine à la garde, qu'il se fait contrer. Il termine donc 7ème.

- de 66 kg : Rémi se retouve dans une poule de 3

Lors des matchs de poule, chacun des combattants a réussi à gagner un match par ippon : ils se retrouvaient donc tous ex-aequo. La poule a été rejouée une seconde fois : même scénario incroyable ! Impossible de départager les combattants : ils ont été déclarés 1er.

10 h 30 : pesée des féminines. 1 judokate concernée : Vanille Nelle

- de 36 kg : Vanille se retrouve seule dans sa catégorie ! Elle est donc déclarée 1ère et conserve son titre. Afin d'éviter un déplacement pour rien, on lui propose de combattre avec les filles de la poule suivante.

- de 48 kg : Mélody Provost termine a la 4ème place

Pesée à 14h pour les benjamins garçons

- de 32 kg : Paul combat dans une poule de 4. Il gagne ses 2 premiers combats par Ippon et perd le dernier. Comme il termine premier ex-aequo, il repart pour les finales en poule de 3. où il perd de justesse ses deux derniers combats. Au final, une belle 3ème place.

- de 38 kg : Andy a eu la tâche difficile dans une compétition relevée : Il s'offre une 6è place dans un groupe de 8 combattants.

à 16h30, notre repésentante benjamine entrait en lice.

- de 57 kg : Tiffany confirme son excellente prestation à St Claude et emporte la médaille d'or en dominant sa catégorie.

Dimanche 2 décembre :

8h15 : pesée pour les seniors garçons dans le froid et la neige !

Déjà, petite déception pour Baptiste, qui se voit obligé de passer en -90 kg, pour 300 g de trop !!

- de 66 kg : Une dantesque demi-finale perdue au Golden score offre une jolie 3è place à David.

- de 73 kg : Nathan obtient une honorable 4è place dans sa catégorie.

- de 81 kg : Nos deux judokas engagés dans cette catégorie réalise une belle compétition : Une premiere place pour Ludovic et un premier ippon pour Philippe, obtenu sur un retournement d'immobilisation.

- de 90 kg : Les 81,3 kg de Baptiste ne l'ont pas handicapé pour obtenir une jolie 2ème place, acquise par 2 ippon.

- de 100 kg : Un premier combat âpre, une belle médaille d'argent, Mikael était tout heureux de sa compétition.

A 14h, les Petits Tigres entraient dans la cage de tatamis.

Le Judo-Club était représenté par Clément et Mathilde. Clément marque 42 pts et Mathilde 38 pts.

Au final un beau bilan pour tous les combattants du Judo-Club Tavellois ce week-end !

Gageons que les Cadets feront aussi bien le week-end de la prochaine quinzaine !